Biographie

Sébastien Weiss est un jeune auteur qui a toujours multiplié les activités artistiques ! 

juil2012.jpgOriginaire de la Moselle, il a quitté la Lorraine après des études littéraires, pour devenir journaliste à Paris.

Autodidacte, polyglotte et passionné par l’histoire, le théâtre et la musique, il s’est lancé en 2001 dans l’écriture d’un thriller qu’il a fini par abandonner au bout de quelques mois, insatisfait.

Plus tard, c’est une catastrophe à laquelle il a assisté durant sa jeunesse et qui l’a beaucoup marqué, qui le pousse finalement à écrire un témoignage en hommage aux victimes. Son ouvrage "Le coeur du drame (Ramstein, 20 ans après...)" qui décrit la catastrophe aérienne de 1988, lui a permis d'être médiatisé dans l’Est de la France lors de sa parution en octobre 2008.

Vivant en région parisienne, il a notamment profité de la capitale pour se consacrer à sa grande passion pour le théâtre, et lancer en 2007 un site web consacré aux critiques de spectacles. 

Par la suite, Sébastien est devenu parolier puis manager artistique.

Passionné par l'écriture, il s’est lancé dans une trilogie d’aventures dont le premier roman est paru en septembre 2010. Dans "Le secret de la ligne Maginot", on découvre le passé de deux amis d’enfance qui ont trouvé un manuscrit faisant référence à un trésor caché par les nazis durant la guerre. Le second volet de la Trilogie du trésor nazi, intitulé "La liste secrète du IIIème Reich", a été publié en mai 2011.

Avec son style bien particulier et des romans souvent découpés en 13 chapitres, Sébastien Weiss s’est très vite familiarisé avec un genre littéraire mêlant secrets et rebondissements. Son ultime épisode de la trilogie, intitulé "Les Anges noirs du Haut-Poirier", paraîtra prochainement, en même temps qu'une version intégrale de cette chasse au trésor.

Il travaille actuellement sur des scénarios de courts-métrages, la réalisation de documentaires et l'écriture de nouveaux romans.

De quoi nous promettre encore de grands moments de plaisirs et d’évasions !

 

 

(Bio rédigée par COMARPE)

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×